Point de départ
Informations sur l'auteur
2 - Sur les Pas de Jeanne d'Arc de Orléans à St-Denis-de-l'Hôtel


Description
Marcher sur les pas de Jeanne, accompagné de quelques éléments historiques, c’est pénétrer dans un contexte lointain dans le temps mais proche par l’espace. C’est également découvrir cette jeune fille qui a parcouru des kilomètres à cheval avec une rapidité étonnante, mue par une volonté et une sagesse intérieure tout à fait singulières pour son âge.
Information complémentaire
Région naturelle
Val de Loire
Exporter et partager
Informations techniques

Photos aériennes / IGN

Top 25 IGN

Parcelles cadastrales

Open Street Map
Points d'intérêt

Orléans Val de Loire Tourisme
L'Office de Tourisme d'Orléans Métropole, idéalement situé place du Martroi, vous ouvre ses portes du lundi au dimanche.
L’équipe vous renseigne quant aux activités et animations à faire à Orléans et autour.
Optez pour la découverte de la ville et sa métropole en réservant votre CityPass, une visite guidée ou encore un audioguide.
Orléans Val de Loire Tourisme vous aiguille vers les itinéraires et hébergements susceptibles de répondre à vos besoins, afin de rendre votre séjour inoubliable.
Une boutique vous propose des produits locaux, souvenirs et goodies.
Consigne à bagages.

Cathédrale Sainte-Croix
600 ans pour la construire mais au final un vrai joyau d’architecture !
Des XIIIe-XVIIe-XVIIIe et XIXe siècles, la cathédrale d’Orléans porte l’empreinte des différentes successions royales et notamment l’élégance du classicisme qui en fait son originalité architecturale et artistique.

Eglise Saint-Pierre Saint-Germain
La partie orientale de l'église est de style gothique mais son clocher de 30m de haut, est un vestige de l'édifice roman qui précédait l'église actuelle. Ce clocher-porche, élevé aux Xl-XIIe siècle, a subi quelques retouches ultérieures.

Collégiale église Saint-Etienne de Jargeau
Construite au XIIème siècle, elle renferme une chaire classée monument historique en fer forgé et tôle repoussée de 1752 par l'artiste P.Perdoux.