PR de Bellefontaine Q26

PR de Bellefontaine Q26

blur-effect
Crédit : OTGS

St Maurice sur Aveyron, petit village du Gâtinais traversé par la rivière l'Aveyron, affluent du Loing dont le nom d'origine celte "avarona" signifie petite rivière, atteste une présence de populations gauloises. Cette présence a été confirmée par des découvertes de vestiges gallo-romains.

A 4 km à l'est dans le hameau de Fontainejean, on peut admirer les ruines majestueuses d'une abbaye datant du XIIème siècle, également classées.

2 h 30 mn
Style : Découverte
Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris
Thématique : Patrimoine
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Points d'intérêts à proximité

Informations parcours

1 Départ, suivre le GR13

Parking et départ Place de l'église Saint-Maurice. Quitter le parking et suivre le GR 13 par la droite. Puis prendre légèrement sur la gauche la rue des Tilleuls. Suivre la voie goudronnée en face. Descendre en direction des Fontaines.

2 Rue Franche 45230 Saint-maurice-sur-aveyron

2 Le Pléssé

Quitter le balisage blanc et rouge après le passage du pont pour le balisage jaune. Faire un léger droite-gauche pour remonter en face sur 300 m direction RD 56. Tourner à droite et la suivre sur 500 m (prudence !). Tourner à gauche sur la route direction le Pléssé. A l'entrée du hameau, tourner à gauche sur le chemin herbeux. Le suivre en longeant le bois et contourner l'étang.

21 Chemin des Fontaines 45230 Saint-maurice-sur-aveyron

3 Étang de Bellefontaine

Tourner à droite. A la fourche (200 m), tourner à gauche. Longer l'étang de Bellefontaine et suivre la route tout droit jusqu'au hameau des Guidus, le traverser pour atteindre la RD 150. Tourner à droite et à la fourche suivre par la gauche la direction de Château-Renard jusqu'au hameau des Renards. A l'entrée du hameau prendre sur la gauche la route vers la Cour aux Oiseaux. Contourner la ferme par la gauche et continuer sur le chemin sur la gauche vers les Plots.

Belle Fontaine 45230 Saint-maurice-sur-aveyron

4 Les Plots

Dans le hameau, reprendre par la gauche la route pendant 500 m. Dans un virage, suivre en face le chemin en bordure de bois. Continuer tout droit vers le Colombier. Le chemin passe entre les maisons à gauche et une mare à droite. Rejoindre et traverser la route et continuer en face le chemin herbeux. Le suivre sur 500 m et au 1er carrefour, tourner à gauche, continuer sur 100 m.

Les Plots 45230 Saint-maurice-sur-aveyron

5 Retour vers l'église

Après la dernière maison, reprendre le balisage du GR13. Le suivre tout droit. A l'entrée du village, tourner à droite pour rejoindre la D 56. La traverser et retrouver l'église.