Point de départ
Informations sur l'auteur
45240 LA FERTE SAINT AUBIN
Boucle 08 - Le Bois des Chaises


Description
Petit tour de randonnée au sein du Bois des Chaises offrant un environnement naturel avec une riche diversité de la faune et la flore. Randonnée réalisée en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre du Loiret.
Point de départ : Parking Place de l’Église (pour personne valide) ou Rue du cimetière (pour les personnes à mobilité réduite) à Ligny-le-Ribault
*À proximité de la boucle se trouve La Tuilerie de La Bretèche
Informations complémentaires
Points de départs et parkings
Ligny le Ribault - Place de la Mairie - Place de l'Eglise - Parking de l'écomusée - Parking de la pharmacie
Hébergements
Gite de Bourg Ferme des Hautes La Caroline La Bretèche L’Auneau Le gîte des communs de Bon Hôtel Gîte la Tourelle
Commerces / Restaurants
Boulangerie Kima SPAR Teddy Piz’ Auberge Saint Hubert
Equipements
1 Halte de pique-nique et barres d’attache pour chevaux
Exporter et partager
Informations techniques

Photos aériennes / IGN

Top 25 IGN

Parcelles cadastrales

Open Street Map
Points d'intérêt

Les Chaises
Les Chaises est une ancienne ferme solognote. L'utilisation des briques pour sa construction en ait d'ailleurs une criante démonstration.
Cette ferme a connu de nombreux usages, tout d'abord en tant que ferme bien sûr, puis comme fauconnerie et aujourd'hui comme maison privé.
Ce site ne manquera pas de vous charmer, ne serait-ce que par son isolement dans la forêt et l'utilisation de la brique Solognote dans sa construction.

Tuilerie de la Bretèche
La Tuilerie de la Bretèche est aujourd’hui la dernière briqueterie artisanale de Sologne, fondée en 1890, son secret de l’art et son savoir se transmettent de père en fils. Cette entreprise a reçu le Label "Entreprise du Patrimoine vivant" en mars 2007.

Ecomusée
Retrouvez l'univers des artisans d'un village du début du siècle. Découvrez leurs métiers à travers une présentation de leur habitat, de leurs vêtements et de leurs outils de travail.
A découvrir également un magnifique Bureau de poste de 1920.