Point de départ
Informations sur l'auteur
Boucle du Domaine de la Charbonnière


Description
Lors de cette balade, qui s’étend sur près de 9 km, nous vous invitons à découvrir la faune et la flore locales. Située à la jonction entre la métropole d’Orléans et sa forêt domaniale (la plus grande de France), sa position géographique la rend accessible au plus grand nombre !
Au cours de cette promenade, vous pourrez contempler plusieurs espèces de plantes qui ont su s’adapter aux différents milieux qui composent l’itinéraire (forêt, étangs, parcs et jardins...).
Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir de nombreuses espèces d’animaux sauvages qui y ont élu domicile, alors ouvrez bien grand les yeux ! 😊
À noter que cette promenade s’adresse aussi aux amoureux du patrimoine, car le château de la Charbonnière fait partie du programme !
Informations complémentaires
Région naturelle
Forêt d'Orléans
Accessibilité
Accès PMR
Landaus et poussettes
Exporter et partager
Informations techniques

Photos aériennes / IGN

Top 25 IGN

Parcelles cadastrales

Open Street Map
Points d'intérêt

Domaine de la Charbonnière
Ce vaste domaine au cœur de la forêt d'Orléans a été acheté par la ville et aménagé pour la promenade. Il présente toutes les richesses d'un écosystème forestier. C'est le lieu idéal de détente en famille.

Aire de pique-nique du Parc de la Charbonnière
A l'ombre des arbres du parc de la Charbonnière, n'hésitez pas à faire une pause déjeuner dans un cadre particulièrement agréable.

Les rives de l’étang du Ruet
L’étang du Ruet est un des nombreux étangs constellant la Forêt d’Orléans. Apprécié des pêcheurs et des promeneurs, il n’en est pas moins intéressant pour la flore qu’il héberge.