Point de départ
Informations sur l'auteur
Circuit du chemin de Feins


Description
Nichée dans le petit village de Feins-en-Gâtinais, cet itinéraire est bordé par plusieurs étangs et petits ruisseaux qui se jettent dans le Loing. Profitez de ces espaces humides pour vous détendre et respirer l'air frais qui s'en dégage, surtout lors des chaudes journées d'été !
C'est aussi l'occasion de (re)découvrir une faune et une flore riches et variées, avec différentes espèces de plantes aquatiques qui ravissent les poissons, oiseaux et batraciens qui y ont élu domicile. Alors ouvrez grand les yeux pour ne rien manquer de ce spectacle naturel.
Le saviez-vous ? L'église de Feins-en-Gâtinais, datant du XVIIe siècle, a été construite sur des vestiges romans du IVe siècle. Venez y jeter un coup d'œil 😊
Départ du circuit : place de l'église.
Information complémentaire
Contact
Gestionnaire :
Mairie de Feins-en-Gâtinais
02 38 35 94 45
Exporter et partager
Informations techniques

Photos aériennes / IGN

Top 25 IGN

Parcelles cadastrales

Open Street Map
Points d'intérêt

Eglise Saint-Sulpice
L’Eglise St Sulpice date du XVIIème siècle et fut reconstruite en 1833.

Etang communal d'Adon
L'étang est empoissonné tous les ans. Des panneaux informatifs à proximité de l'étang précisent les conditions de pêche.

Eglise Saint-Pierre-ès-Liens
Construite fin 11e siècle, début 12e siècle, elle n'a pas de transept et son chevet est plat. Son clocher sera ajouté au 16e siècle. Une importante restauration aura lieu en 1863. Elle abrite les reliques de Sainte Bathilde (630-680) qui fut l'épouse de Clovis II, reine des francs.