Point de départ
Informations sur l'auteur
Circuit : Sud Pithiverais


Description
Cette boucle vous emmène à la découverte du sud du Pithiverais. Pithiviers, ses jardins, son musée et son centre historique d'un côté. Les vestiges romain de Pithiviers-le-Vieil ainsi que les charmants villages de Laas, Escrennes et Ascoux de l'autre. Une balade agréable au bord des champs.
Exporter et partager
Informations techniques

Photos aériennes / IGN

Top 25 IGN

Parcelles cadastrales

Open Street Map
Points d'intérêt

Jardin personnel d'André Eve
Sur 1500 m², le jardin personnel d'André Eve est un jardin intime et connu du monde entier. C'est ici qu'il a commencé à collectionner les roses anciennes, à partir de 1980.
Au delà des visites commenté, le jardin reste ouvert à la visite libre sur les horaires d'ouverture.

Office de Tourisme du Grand Pithiverais - Bureau de Pithiviers
Toute l’année, l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais vous aidera à trouver vos idées de sorties dans le Grand Pithiverais, un territoire rural, alliant plaine de Beauce et forêt d'Orléans, vallée de l'Essonne et bocage du Gâtinais. Vous pourrez également profiter de notre espace d'exposition, d'une vaste boutique de produits locaux et réserver vos places pour nos visites guidées.

Roseraie de Morailles
Ancienne roseraie du célèbre André Ève, la roseraie de Morailles perpétue l'esprit et la passion d'André Ève à travers ses roses. Un jardin de roses de 5000m² ouvert toute l'année gratuitement qui est classé "Route de la rose"

Vestiges romains à Pithiviers-le-Vieil
Pithiviers-le-Vieil était déjà présente durant l'antiquité avec les Carnutes avant l'arrivée des romains. Les anciens thermes romains du IIIème siècle en sont l'un des témoignages. Vous pouvez accéder à ce site gratuitement.