Cycl'eau forestier

Cycl'eau forestier

blur-effect
Crédit : Cdc du Val de Sully

Découverte de Dampierre en Burly à travers ses étangs et ses différents paysages.

1 h 25 mn
Facile
21 km
max. 160 m
min. 131 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Points d'intérêts à proximité

Informations parcours

1 Etape 1

Départ place de l'église. Aller vers la rue d'en-Bas et tout droit jusqu'au stop.

2 Etape 2

Au stop, prendre à gauche route de Corcambon. Toujours tout droit en empruntant la voie cyclable un peu plus loin.

3 Etape 3

Arrivée à l'étang de Corcambon, tourner à gauche et longer la digue. Continuer tout droit puis prendre à gauche le GR 3B (pancarte).

4 Etape 4

A la sortie du bois, tourner à gauche toujours sur le GR 3B (chemin de terre) jusqu'à la D 952.

45570 Ouzouer-sur-loire
- Benm -

5 Etape 5

Prendre la piste cyclable sur la gauche sur quelques mètres avant de traverser prudemment la route en direction de la résidence de Villaine. Suivre encore le GR 3B. En arrivant aux abords de l'étang du Grand Moulin, suivre le balisage blanc et rouge jusqu'à la petite route.

45570 Ouzouer-sur-loire
- Benm -

6 Etape 6

Prendre à gauche en direction de la tour des Garniers. Puis rejoindre la piste cyclable en tournant à droite. Puis prendre à gauche vers la ferme de la Tabarderie. Petite voie à descendre jusqu'au stop (croix de chemin Briou).

7 Etape 7

Au stop, légèrement à droite pour prendre en face le chemin de Saint Gondon. Puis prendre le 1er chemin en terre sur la gauche jusqu'à une voie goudronnée.

8 Etape 8

Prendre à gauche jusqu'au croisement avec la D952. La traverser et aller tout droit. (Vous devez descendre de votre vélo pour contourner la barrière).

9 Etape 9

A la signalétique PR de Corcambon et PR des étangs, prendre à droite dans la propriété privée mais autorisée à la randonnée. Suivre le chemin jusqu'aux vestiges d'une maison garde-barrière. Tourner à gauche pour rejoindre le GR 3B jusqu'à la D56.

10 Etape 10

Aller légèrement à droite pour traverser la route et prendre en face. Suivre le GR 3B qui vous emmènera aux abords de l'étang de Molandon puis à proximité du site du Buisson-Réau. Continuer à suivre le GR 3B jusqu'à Val d'Oréane (centre aquaforme).

11 Etape 11

Descendre la rue tout droit en passant devant le cimetière. Tourner à droite au lotissement de la Chardonnière puis la 1ère à gauche rue de la Fusonnerie. Au stop, tourner à gauche et tout droit pour rejoindre votre point de départ.