Point de départ
45230 Dammarie-sur-Loing
Informations de l'auteur





La Forge
Dammarie sur Loing, village à la limite du Gâtinais et de la Puisaye.Le village domine les vallées du Loing et du canal de Briare. A voir, au moulin Brûlé le site des quatre écluses classées, bâties sous Henri IV.





Informations parcours

Quitter le parking et tourner à gauche. Continuer sur la voie goudronnée pendant 1.1 km.

A l’intersection, tourner à droite. Avant le bois, tourner à droite au 2ème chemin. Suivre tout droit. Après le 1er chemin sur la droite, faire un gauche droite et continuer pour contourner l'étang. En haut de la côte, virer à gauche pour arriver aux Gaudolles.

Tourner à gauche. Franchir le pont du canal de Briare puis tourner à gauche et descendre rejoindre le chemin en contrebas du chemin de halage. Le suivre sur 600m.

Tourner à droite sur le chemin de terre. A 100m, franchir le Loing sur la passerelle et remonter le chemin longeant la Savionnière. Continuer la montée jusqu'à la RD93. La traverser et poursuivre en face pour arriver à un carrefour à l'entrée du bois. Suivre le chemin légèrement à droite, sur 400m.

Continuer en face après un gauche-droite. Poursuivre dans le bois jusqu'à la route à l'entrée des Copeaux.

Par la gauche, faire dans le hameau un droite-droite, continuer 1 km sur le goudron puis sur le chemin. Dans la courbe, obliquer par la gauche. Traverser la route goudronnée et poursuivre en face dans le bois.

A la route, tourner sur le chemin à droite dans le bois. A la sortie du bois, tourner à droite sur le chemin de terre. Traverser la route et continuer en face jusqu'aux Romions.

Obliquer à gauche au goudron et le suivre jusqu'aux Sélègres que l'on traverse par la droite. Rejoindre et traverser à nouveau la RD93.

En face, suivre le chemin herbeux pour descendre par la droite à la Forge. Retrouver la route goudronnée et la suivre sur 600m.

A la RD 350, tourner à gauche. Franchir le pont du canal. Continuer à remonter vers le village. Au carrefour, face au monument aux morts, effectuer un droite-gauche sur 40m. Emprunter le passage pavé qui longe l'église et le cimetière. A la salle polyvalente, tourner à droite pour rejoindre votre point de départ.