Point de départ
45190 TAVERS
Informations de l'auteur






Le chemin des Eaux bleues et de la Pierre tournante
À Tavers, laissez-vous surprendre par les deux ambiances et les deux sites exceptionnels de cette balade : l’eau, les lavoirs et les moulins vous accompagnent sur la balade des Eaux Bleues avec les Fontenils et ses sables mouvants comme point d’orgue. Plus au nord, après avoir longé les champs, découvrez l’imposante « Pierre tournante » cachée au milieu d’un bois.
Départ depuis le parking de l'église.
Balisage du "Chemin des Eaux bleues": vaguelettes bleues"; 2,6 km, durée 45 mn.
Balisage de "la Pierre tournante" : jaune; 7,3 km, durée 1h50.
Brochure disponible dans nos Bureaux d'Information Touristique et en téléchargement.
1 information complémentaire
Contact
Information :
contact@tourisme-terresduvaldeloire.fr
02 38 44 32 28




Informations parcours

De la place de l'église, descendez la rue des Eaux bleues. Passez devant le moulin des Eaux bleues, continuez tout droit puis tournez à droite pour atteindre les Fontenils et ses sables mouvants.

Continuez jusqu'au moulin de Paillard et son lavoir, puis jusqu'au moulin Peuillet. Tournez à gauche dans la rue de l'Angleterre puis à droite dans la rue de Foussard. Continuez tout droit.

Retrouvez l'eau au moulin de Foussard et au lavoir de la Guizarde. Une oasis de verdure en plein cœur du village vous conduira jusqu'à la rue des Hautes Guignières.

Ici, vous pouvez tourner à droite et suivre le balisage bleu pour terminer « la balade des Eaux bleues » ou tourner à gauche pour poursuivre votre chemin vers la « Pierre tournante ».

Tournez à droite puis, au bout du chemin à gauche, dans la rue des Eaux bleues. Traversez la RD 2152, passez sous le viaduc et prenez la deuxième route à gauche.

Prenez à droite en direction de la Pierre tournante : à votre gauche, le monument Prussien. Longez la ferme « le Vau ».

Entrez dans le bois et visitez « la Pierre tournante ». En sortant, prenez à gauche, puis à droite et à nouveau à droite pour rejoindre la ferme « Le Vau ». Continuez en face le chemin qui longe la ferme, traversez le lien et remontez le coteau.