Point de départ
Informations sur l'auteur
PR de la Pierre au Coqs


Description
Bromeilles vient de "Brumilia" qui signifie broussailles. Découvrez la campagne environnante de ce village surnommé le "Mont Saint-Michel du Gâtinais".
Exporter et partager
Informations techniques

Photos aériennes / IGN

Top 25 IGN

Parcelles cadastrales

Open Street Map
Points d'intérêt
Aller aux informations parcours

Eglise Saint-Loup
L'église Saint-Loup de Bromeilles a la particularité d'être entouré de quatre petits toits ou quatre "sous-cloches" en architecture religieuse. Un jeu de mot traditionnel fait d'ailleurs croire qu' "à Bromeilles, il y a un clocher et quatre-cents cloches" pour faire référence aux 400 habitants du village en 1900.
Informations parcours
Aller aux points d'intérêt
1
Départ
De la mairie, prendre la direction de Gironville.
2
chemin sur la droite
Prendre le 1er chemin à droite. Marcher sur 700 m en passant deux croisées de chemins.
3
Rejoindre le hameau de Bainvilliers
Au bout, continuer à gauche puis à droite à l'intersection pour rejoindre le hameau de Bainvilliers. Tourner à droite rue du Marronier puis à gauche pour regagner la campagne. Tout droit sur 1,6 km longer le bois.
4
Le bois de Boucherot
Après être passé entre deux bois, virer à droite dans le chemin en épingle de cheveu qui rentre dans le bois de Boucherot. Emprunter le petit sentier sur la gauche. A la route D423 faire un droite-gauche pour s'engager sur un chemin herbeux. Laisser un chemin à gauche puis à droite pour remonter vers le petit bois.
5
La butte jaune
Monter à droite. Suivre tout droit vers Bromeilles (à gauche panorama sur la ville de Puiseaux).
6
Croix des vignes
Prendre vers la route à droite puis le premier chemin à gauche entre deux maisons. Tourner ensuite à gauche. Remonter à l'église par la route.