45260 LORRIS
PR du Puiseaux E4





Lors de cette balade de près de 9 km, vous aurez l'occasion de découvrir l'ancien château de Saint-Hilaire sur Puiseaux, restaur et autrefois propriété de la famille des Biragues.
Vous pourrez également admirer le seul moulin à eau encore en état de marche dans tout le canton, ainsi que l'église historique, dont l'architecture témoingne de son ancienneté. Celle-ci a d'ailleurs été restaurée aux alentours de 1972.
En plus de ce patrimoine historique, qui ravira les passionnés de monuments, vous serez entouré d'un patrimoine naturel riche et diversifié. Les vastes espaces verts abritent une faune et une flore variées, offrant un cadre idéal pour les amoureux de la nature. Gardez les yeux bien ouverts pour ne rien manquer !

Plan IGN

Top 25 IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Aire de pique-nique de St Hilaire sur Puiseaux
1
Mairie de St Hilaire
Parking et départ à la mairie, prendre la D39, tourner à droite puis à gauche en direction d'Oussoy-en-Gâtinais. Passer devant le château et le moulin.
2
Chemin des Piochis
800 m plus loing, prendre à gauche le chemin des Piochis sur environ 1,5 km. Reprendre ensuite à gauche la petite route pour rejoindre à droite les Giards.
3
Les Petits Marais
Arrivé à ce hameau, prendre le chemin à gauche puis tout droit. Suivre ce chemin pour retraverser la D 39 toujours tout droit.
4
Château Gorret
Au chemin de "la Marche à Solterre", prendre droite le chemin de la Guillonnerie puis le CV 4 pour revenir vers le village.