45260 LORRIS
PR La Coulée Charmoise Q4


Au fil de cette balade de 7 km, vous découvrirez le charmant village du Charme et ses alentours. Vous y admirerez de jolies maisons à pans de bois, ainsi que des habitations plus modernes, témoignant de l'évolution architecturale du village.
En chemin, vous traverserez la rivière de l’Aveyron, tout en déambulant entre espaces boisés et terres agricoles. Cette promenade est idéale pour profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis. Accessible à tous grâce à son faible niveau de difficulté, elle invite à la découverte en toute sérénité. Alors, qu’attendez-vous pour en profiter ?
Le saviez-vous ? L'église Saint-Eustache, construite au XIIe siècle, a été agrandie à la fin du XVIIe siècle avec l'ajout d'une nef en bois et torchis, avant d'être restaurée en brique par la suite.

Plan IGN

Top 25 IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Aire de pique-nique Le Charme
Aire de pique-nique à l'étang communal.
1
Eglise
Parking et départ la place située devant l'église. Quitter la place en suivant la voie communale qui contourne l'église par sa gauche, rue Le Bourg.
2
Traversée de l'Aveyron
Tourner à gauche au deuxième chemin de terre. Traverser la rivière l'Aveyron. Obliquer à droite. Continuer tout droit. Tourner sur la gauche. Traverser la RD 317 et continuer en face sur la route pendant 500 m.
3
Rue creuse
Tourner à droite sur le chemin empierré qui devient ensuite herbeux. A la fourche, obliquer à gauche. Continuer en suivant bien le balisage. Tourner à gauche et continuer le chemin. Traverser la RD 41 à la Croix de Saint-Donat.
4
St Donat
Tout de suite avant la maison, tourner à gauche sur le chemin. Continuer à travers champs. A la première fourche, obliquer sur la droite. A l'embranchement suivant, continuer par la gauche. Traverser la voie goudronnée et continuer en face sur le chemin herbeux.
5
Retour vers le bourg
A la RD 748, tourner à gauche pour rejoindre le village tout proche.