Vue aérienne de cyslistes au bord de la Loire

Informations travaux

Retrouvez sur cette page toutes les informations travaux et perturbations sur l’ensemble des itinéraires.

Loire à Vélo 2022

Déviation de la Loire à Vélo au niveau de la ferme de Ponvilliers, sur la commune de JARGEAU jusqu'en décembre 2022

Canal d'Orléans 2022

La première tranche de travaux de la future véloroute du canal d’Orléans reliant Montargis à Orléans débutera ce printemps avec 16 premiers kilomètres aménagés entre l’écluse de Buges à Châlette-sur-Loing et l’écluse de Chancy à Presnoy. La section entre l’écluse de Buges et l’écluse de Sainte Catherine à Pannes sera opérationnelle pour cet été.

L’itinéraire complet sera aménagé d’ici 2025 en 4 phases :

2022 2023 2024 2025
Châlette – Presnoy Chécy-Vitry Presnoy -Châtenoy Châtenoy – Vitry


Les travaux à venir :

• 1ère tranche de travaux de la véloroute : entre l’écluse de Buges à Châlette-sur-Loing et l’écluse de Chancy à Presnoy à compter du printemps 2022
- Restauration du Déversoir de Mardié : ce déversoir essentiel à la gestion des niveaux d’eau sur le canal en amont de Mardié présente des fuites importantes. Il sera restauré à compter du printemps 2022.
- Restauration des 2 écluses de Coudroy (La Chaussée et Choiseau) : Les travaux seront réalisés en 2022. Une fois ces écluses rénovées, l’ensemble des écluses du versant Seine sera opérationnel. Les portes seront refaites en bois selon leurs caractéristiques initiales car l’écluse de Choiseau est inscrite aux Monuments Historiques.