Venir en train

Du 8 juin au 29 septembre 2019, embarquez votre vélo à bord de trains spécialement aménagés et rejoignez votre étape de La Loire à Vélo

Les Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire mettent en place durant l’été, avec SNCF Mobilités, un service d’accueil des vélos dans des voitures spécifiquement aménagées sur l’Interloire (Orléans – Nantes – Le Croisic), service dénommé Train Vélo Loire.

Les modalités :

Train Vélo Loire est un service unique qui vous garantit l’embarquement, le rangement et le débarquement de votre vélo par du personnel dédié, à bord de voitures aménagées pour accueillir, selon les périodes, de 33 à 83 vélos.

Tous les vélos dont la taille ne dépasse pas celle d’un tandem sont acceptés dans la limite des places disponibles.
Les cyclistes ont la responsabilité de leurs bagages (sacoches et autres), qui devront être détachés de leur vélo durant le trajet en train.
Muni de votre titre de transport habituel, vous pouvez ainsi embarquer en toute sécurité votre vélo à bord du train Interloire.

Ce service, gratuit et sans réservation, s’étend du 8 juin au 29 septembre 2019. Du 9 au 29 septembre, le service Train Vélo Loire sera accessible en libre-service sans accompagnement pour l’embarquement et le débarquement des vélos.

Il est proposé sur l’Interloire entre Orléans et Saint-Nazaire et jusqu’au Croisic pour certaines dessertes.
Interloire c’est trois allers-retours quotidiens en semaine et deux le week-end

 

 

Afin de vous aider à mieux servir vos visiteurs cyclistes,

CycloTransEurope vous propose un guide pratique et synthétique

qui vous permettra de répondre à la plupart de leurs questions

sur les possibilités (et impossibilités) de voyager

en train avec son vélo.


 

 pdf (3,4 Mo)

 pdf (3,4 Mo)